samedi 17 janvier 2015

Nouvelles aquisitions

Suite à la fermeture de la Maison de la Marionnette de Nantes en juin dernier, notre association  a fait l'acquisition de deux marionnettes à gaine de Guignol et Gnafron avec leurs accessoires, ainsi que d'un castelet et de ses toiles de fond pour un montant de 1200€ , afin d'en faire don au musée.

Castelet d'excursion utilisé par Edgard et Marguerite CRETEUR entre 1938 et 1966
Guignol et son acolyte Gnafron dans Les Voleurs volés
Ces illustres personnages ont très rapidement intégré la nouvelle scénographie de la salle des marionnettes, au premier étage du musée. Ils y sont exposés dans un magnifique castelet datant de la fin du XIXe récemment restauré, profitant ainsi d'un écrin prestigieux.

Dans cette même salle, les visiteurs peuvent également admirer depuis septembre, huit autres superbes marionnettes à taille humaine représentant les personnages de la célèbre pièce de Molière,  Les Fourberies de Scapin, provenant elles aussi de la Maison de la Marionnette de Nantes, et mises en dépôt au musée d'Artenay par Madame Monique CRETEUR, membre d’honneur de notre association.
Scapin - marionnette à tige -
création de la Compagnie des Marionnettes de Nantes (1973)

Octave - marionnette à tige -
création de la Compagnie des Marionnettes de Nantes (1973)

Géronte - marionnette à tige -
création de la Compagnie des Marionnettes de Nantes (1973)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser votre avis sur cet article, tapez votre commentaire dans le cadre ci-dessous, puis sélectionnez l'option "Nom/URL" dans le menu défilant. Saisissez alors votre nom (ou pseudo) et cliquez sur "Publier"

Votre commentaire sera publié dès qu'il aura été validé par le modérateur du blog.